Trucks’nB :

Une solution de sécurité pour les professionnels de la route et ses usagers !

Chaque année, plus de 350 milliards de tonnes de marchandises sont transportées sur le territoire français, et près de 2 000 milliards de tonnes à l’échelle européenne.

Pourquoi avoir créé Trucks'nB ?

Le transport de marchandises est largement dominé par le transport routier, qui représente aujourd’hui 88,5% du transport terrestre.

En effet, l’augmentation du nombre de véhicule poids lourds est en adéquation avec cette proportion du trafic routier et nécessite des infrastructures de plus en plus nombreuses, tout particulièrement en matière de stationnement et de repos. Les conducteurs professionnels de la route sont soumis à la RSE (Réglementation Sociale Européenne). De ce fait, ils sont obligés de s’arrêter quotidiennement pour leurs coupures réglementaires. Cependant, il se trouve que très peu d’emplacements sont adaptés pour accueillir ce type de véhicule et surtout un trafic si important. Il n’est pas rare de voir des conducteurs routiers stationner dangereusement sur les bas-côtés, les entrées et sorties d’aires d’autoroute, en périphérie des zones d’activités, au cœur de communes ou sur des emplacements sauvages. Nous souhaitons apporter une solution de sécurité pour le bien de tous.

Ce mode de stationnement ne leur permet pas d’avoir une période de repos sereine et réparatrice dû au manque de sécurisation, de tranquillité, et aux risques accrus de dégradations, de vols de marchandises ou de carburant.

Nous estimons que bons nombres d’accidents et dangers pourraient être évités en faisant évoluer les modes de stationnement. De plus, l’absence de commodités enlève la dignité minimum et le confort dus à chacun.

Grâce aux parkings sécurisés situés près des grands axes, les conducteurs routiers peuvent se reposer tout en protégeant matériels, marchandises, et carburant. De plus, les aires d’accueil Trucks’nB permettent aux conducteurs d’avoir accès à des douches et sanitaires conformes à leurs attentes durant leur stationnement sur les sites.